| Par lpbw

Les ristournes aux membres en hausse de 20 %

RÉSULTATS. La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme versera 1,5 million $ en ristournes à ses membres, a annoncé l’institution financière. 

Il s’agit d’une hausse de 20 % comparativement à l’an dernier pour la Caisse qui enregistre en 2016 des excédents d’exploitation de 7 432 000 M$ et un actif de 1 340 386 M$ (une augmentation de 4 %).

«Ces résultats sont un indicateur de la saine gestion des affaires de la Caisse», affirme Marcel Lauzon, président du conseil d’administration qui remercie les 44 371 membres pour «ces excellents résultats».

«Ces résultats sont intimement liés à la confiance que nous témoignent nos membres et nous leur en sommes reconnaissants», ajoute Patrice Mainville, directeur général.

Investir dans la communauté

En 2016, 128 000 $ ont été investis pour appuyer plusieurs organismes, causes et projets. En autres, la Caisse a participé au programme d’éducation financière Mes finances, mes choix et à l’acquisition par le Comité régional pour la protection des Falaises d’un terrain de 135 hectares à Saint-Hippolyte. L’institution financière a également offert 5000 $ en prix à leurs membres étudiants.

«Notre coopérative est présente et fière de soutenir diverses initiatives qui rejoignent tant nos membres que l’ensemble de la collectivité. C’est ainsi qu’on arrive à faire une différence et, si possible, contribuer à changer les choses», affirme M. Lauzon.

Élections des officiers

Lors de l’assemblée générale, deux postes au conseil de surveillance ont été pourvus. Pauline Cousineau-Gagnon et André Marcotte ont été élus par acclamation. De leur côté, Christine Pelletier, Jean-Pierre Brunet, Marcel Lauzon et Albert Prévost ont été élus par acclamation au sein du conseil d’administration. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.