|

Les proches aidants seront mieux informés

Par lpbw

PRÉVOST. Les proches aidants pourront désormais dénicher plusieurs informations à la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost grâce au lancement du programme Biblio-Aidants.

Ce programme, coordonné par l’Association des bibliothèques publiques (ABPQ), propose gratuitement 15 cahiers thématiques qui visent à renseigner les proches aidants ou tout citoyen intéressé sur les maladies et les sujets auxquels ils sont confrontés quotidiennement.

Ces cahiers incluent une liste d’organismes, de sites web pertinents et des suggestions de lecture, le tout analysé et validé par des bibliothécaires diplômées. Parmi ces livres, plusieurs thématiques sont abordées telles que le cancer, la déficience intellectuelle, le deuil, le diabète et les incapacités physiques.

«Notre équipe est fière de fournir des ressources pertinentes à sa population et de contribuer à appuyer les proches aidants dans leur quotidien», affirme Cynthia Desruisseaux, du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

«Il allait de soi que la Ville de Prévost devienne un vecteur de transmission d’informations pour nos citoyens qui ont un besoin en ce sens», poursuit le maire Germain Richer.

Notons que Prévost travaille en collaboration avec les intervenants de première ligne de la région pour mettre sur pied d’autres outils tels qu’un bottin de ressources.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.