À l'approche du long week-end
|

Les policiers intensifieront leur présence

Par lpbw

Les policiers intensifieront leurs interventions sur les routes de la région durant le long congé de la fête du Travail du 2 au 5 septembre. Les usagers de la route devront donc être plus attentifs à leur conduite.

La Sûreté du Québec (SQ), qui s’attend à un fort achalandage sur les routes, rappelle que la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité sont toujours parmi les infractions les plus fréquemment commises par les conducteurs, de même que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

«De plus, elles constituent les plus importantes causes de collisions mortelles ou avec blessés», souligne la SQ dans un communiqué.

La Sûreté du Québec demande aux automobilistes de faire preuve de vigilance, surtout à l’approche d’une intersection, et d’adapter leur conduite à la présence des motocyclistes et cyclistes sur le réseau routier.

La police recommande aux motocyclistes de se munir d’un casque protecteur de couleur voyante et conforme aux normes de fabrication en vigueur, de s’assurer d’être visible, de porter des vêtements qui assurent une protection en cas d’impact et de redoubler de vigilance aux intersections.

Rappelons que l’an dernier, cinq collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier de la Sûreté du Québec au cours de la longue fin de semaine de la fête du Travail.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.