Le comité organisateur de l'action régionale du 3 novembre: Sophie Gilbert
|

Les organismes communautaires en grève les 2 et 3 novembre

Plusieurs organismes communautaires autonomes de la région des Laurentides se préparent à une journée de revendication, les 2 et 3 novembre prochains. Activités spéciales et suspension des activités sont au programme.

L’action «2-3 novembre, on ferme! Le communautaire, dehors contre l’austérité» est organisée par le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), dans le cadre de la campagne «Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire» et de la campagne «Les droits, ça se défend!».

La campagne «Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire» vise notamment un rattrapage financier de 350 M$ à travers le Québec et l’indexation annuelle pour l’ensemble des organismes communautaires.

Au niveau national, la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires, la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles ainsi que le Regroupement des organismes en défense collective des droits demandent la fin des compressions budgétaires et un réinvestissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux, de même que le respect de l’autonomie et l’augmentation du financement des organismes communautaires autonomes.

La population des Laurentides est invitée à participer à un rassemblement régional organisé par le ROCL, le mardi 3 novembre entre 12 h et 13 h, au parc Labelle à Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.