| Par lpbw

Les nouveaux locaux sont inaugurés

SAINT-JÉRÔME. Les nouveaux locaux de Coopérative de solidarité santé Bellefeuille, situés au 1000 rue Nadon à Saint-Jérôme secteur Bellefeuille, ont été officiellement inaugurés lors d’un 5 à 7 le 5 juin.

L’événement a eu lieu en présence de partenaires, dignitaires ainsi que des membres du conseil d’administration. «Les nouveaux locaux plus spacieux de la Coopérative de solidarité santé Bellefeuille répondent à un besoin d’offrir plus de services à ses membres et à la population», a souligné Diane Arsenault, la présidente du conseil d’administration.  Cette dernière a ajouté que la Coopérative effectue actuellement des démarches afin de confirmer «peut-être d’ici quelques mois» un troisième médecin.

«Pour l’acquisition d’aujourd’hui, l’appui important de partenaires, tels que Desjardins et Investissement Québec a permis à la Coopérative de stabiliser son emplacement ainsi que favoriser sa mise sur pied et sa croissance. Nous les remercions grandement pour leur contribution inestimable, on les a dans notre cœur!», a aussi déclaré la présidente avant de spécifier que «les membres et les bénévoles font aussi partie du succès de la Coopérative alors qu’ils sont de plus en plus nombreux à utiliser ses services».

Jean-Pierre Brunet représentant de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme et François Hembert, directeur de portefeuille chez Investissement Québec ont tour à tour pris la parole, lors de cette inauguration, expliquant chacun leur implication dans le financement de ce projet. Notez que des travaux de rénovation ont été effectués pour permettre la création des nouveaux espaces de travail, notamment les bureaux des médecins et professionnels dans cet ancien local de la Caisse Desjardins de la rue Nadon.

Depuis 2011

La Coopérative, qui a ouvert ses portes en novembre 2011, s’est donné comme mission d’offrir à la population de Saint-Jérôme et des environs, des services de santé, tant préventifs que curatifs, dispensés par des médecins et d’autres professionnels. En avril 2017, elle comptait 1552 membres incluant les enfants. La majorité provient de Saint-Jérôme (992) suivi par Saint-Colomban (186).  Notez que deux médecins sont en fonction, Dr Alain Seyer et Dr Yvon Desormaux.

La Coopérative offre également des services de prélèvement ainsi que des services éducatifs et de massothérapie, psychologie, ostéopathie et soins des pieds. De plus, elle propose un programme d’accès à ses services pour des personnes plus vulnérables. La pérennité de ses activités est assurée par les cotisations des membres, par les loyers perçus ainsi que par l’appui financier de partenaires et donateurs sans oublier les différentes campagnes de financement.

 

Pour une adhésion ou de l’information sur les services de la Coopérative, veuillez composer le 450 504-6001 du lundi au vendredi. Vous pouvez également visiter le site au www.coopsantebellefeuille.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.