|

Les membres du nouveau conseil municipal de Saint-Jérôme prêtent serment

Par Lpbw

Le maire et les 12 conseillers municipaux de Saint-Jérôme ont été assermentés à l’hôtel de ville le samedi 9 novembre. Il s’agit du 4e conseil municipal de la nouvelle Ville de Saint-Jérôme, créée en 2002.

Monsieur Stéphane Maher devient, pour la première fois, maire de la 15e ville en importance au Québec. Il est entouré de dix nouveaux conseillers municipaux; Benoit Beaulieu (Vision Saint-Jérôme), Colette Thibault, (Ensemble Saint-Jérôme – Équipe Martin Pigeon), François Poirier et Marc Bourcier de Vision Saint-Jérôme, Stéphanie Viens-Proulx (Union des citoyens – Équipe Charette), Johanne Dicaire, André Marion, Mario Fauteux, Gilles Robert et Nathalie Lasalle de Vision Saint-Jérôme.

Deux conseillers reviennent

Un autre mandat a été confié à Benoit Delage de Vision Saint-Jérôme, qui a été conseiller municipal de la Ville de Saint-Antoine de 1998 à 2002 et de la Ville de Saint-Jérôme de 2005 à aujourd’hui. Le conseiller municipal Bernard Bougie (indépendant) élu depuis 2005, revient également pour exercer son troisième mandat. Ce nouveau conseil municipal, comptant deux conseillers de moins, est donc constitué de 13 élus.

Devant une assistance de plus de 80 membres de la famille et de proches, les nouveaux élus ont tous déclaré sous serment, tel que prescrit par la loi, qu’ils exerceraient leurs fonctions avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du Code d’éthique et de déontologie des élus municipaux et qu’ils s’engageraient à respecter les règles de ce code applicables après la fin de leur mandat.

Le nouveau maire de Saint-Jérôme a ensuite conclu cette soirée par un discours rappelant l’importance du don de soi pour exercer ses tâches d’élu et assurer son engagement responsable envers les citoyens.

Rappelons que Stéphane Maher a obtenu 38,94 % des suffrages exprimés. Le taux de participation à la mairie était de 41,0 %.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.