Les mauvais coups de l’année
Par RédactionDisons qu’à d’autres moments, on aurait pu faire mieux collectivement. Mais bon, vaut mieux rire de nos mauvais coups !
Occupation Double
Regarder Occupation Double, c’est comme regarder des chatons ensemble. Ils sont ben cutes pis toute. Mais un moment donné, tu ne sais plus s’ils jouent ensemble ou s’ils se battent.
L’inaction du MTQ
Devant l’état déplorable et même dangereux de nos routes, le MTQ a pris une décision : ses employés resteront en télétravail pour leur sécurité.
Le convoi de camionneurs parti de Saint-Jérôme
Grâce à leur ténacité et à leur opposition à des contraintes liberticides, ces manifestants ont réussi à créer un précédent important pour assurer la liberté du peuple : la première application de la Loi sur les mesures d’urgence. On les en remercie.
Les partis d’opposition à Québec
Les quatre partis d’opposition ont chacun reçu entre 12,9 % et 15,4 % des votes, mais ont fait élire entre 0 et 21 députés. Chaque vote compte… mais il compte plus si vous votez pour le gagnant.
L’invasion de l’Ukraine
« Nous sommes assurés de gagner rapidement » est le premier mensonge de toute guerre.
La Coupe du monde au Qatar
On pourrait croire que le Qatar est en retard sur les droits humains. Mais dites-vous qu’en Égypte, il y a 4 600 ans, les esclaves qui ont construit les pyramides avaient au moins droit à de la bière.
L’incendie à la maison Rolland
De plus en plus de notre patrimoine bâti tombe en ruines ou part en fumée. Espérons qu’avec chaque bâtiment qui disparait, nous serons davantage encouragés à protéger ceux qui restent.
La fermeture de la Maison de Sophia
Il faut croire que les 14 féminicides survenus cette année n’étaient pas suffisants pour démontrer au gouvernement l’importance de financer des ressources et des lieux sûrs pour les femmes dans le besoin.
La patinoire bleu-blanc-bouge
« Voilà un cadeau pour vous ! », dit la Fondation des Canadiens à la Ville de Saint-Jérôme. « Il ne vous restera qu’à payer 9,5 M$ ! »
0 Comments