Les Libéraux veulent venir en aide aux familles de la classe moyenne
Par Rédaction
ÉLECTION FÉDÉRALE. Un gouvernement libéral viendra directement en aide aux familles de la classe moyenne par des baisses d’impôts, a déclaré la candidate libérale de Rivière-du-Nord Janice Bélair Rolland.
Celle-ci et les trois autres candidats des Laurentides du parti de Justin Trudeau Ramez Ayoub (Thérèse-de-Blainville), Karl Trudel (Mirabel) et Linda Lapointe (Rivière-des-Mille-Îles) soutiennent que « cette aide financière sera réelle, tangible et permettra de générer de la croissance économique pour l’ensemble des Canadiennes et Canadiens».
« En plus de cette vitalité financière retrouvée, le gouvernement libéral offrira aux familles des baisses d’impôts directs et une aide tangible pour aider à soutenir les enfants et assumer les frais associés à leur éducation », ajoutent-ils par voie de communiqué.
Les candidats affirment qu’avec ce plan, une famille de quatre personnes, dont deux enfants, ayant un revenu annuel de 90 000 $ recevra 490 $ par mois, libres d’impôt, du gouvernement.
De plus, ceux-ci notent que tous les Canadiens dont le revenu imposable se situe entre 44 700 $ et 89 401 $ par année verront leurs taux d’imposition diminuer de 22% à 20,5 %.
Le Parti libéral veut également créer l’Allocation canadienne aux enfants, ajoutent-ils.
« L’Allocation canadienne aux enfants sortira 315 000 enfants canadiens de la pauvreté. Neuf familles canadiennes sur dix obtiendront plus avec le plan libéral qu’avec le système inéquitable de M.Harper», affirme Mme Bélair Rolland.