| Par lpbw

Les gagnants locaux sont maintenant connus !

CONCOURS. Trois entreprises de la région ont remporté le volet local du Défi OSEntreprendre, un concours qui vise à inspirer le désir d’entreprendre.

Les gagnants locaux de ce Défi, connu jusqu’à tout récemment sous l’appellation Concours québécois en entrepreneuriat, ont été présentés lundi matin à l’Hôtel de région par l’organisme Développement économique Grand Saint-Jérôme.

Le jury composé de Johanne Caissy (Marqué Design), Manon Mongrain (Éclipse) et Pierre-Luc Marquis (Banque Scotia) a choisi Cusson Management, Café-Boulangerie Merci la vie et Espace Urbain Parents Gamins parmi les douze dossiers reçus.

Cusson Management, une agence représentant les artistes du milieu de la danse au Canada, aux États-Unis et à l’international, a remporté le prix dans la catégorie Service aux entreprises. La propriétaire de l’agence de Saint-Jérôme, Valérie Cusson, a séduit les membres du jury par sa vision entrepreneuriale bien définie. Elle a également su bien cibler ses avantages concurrentiels et demeurer très enlignée avec la réalité de son marché, a rapporté le jury.

«Ce prix va m’aider à bâtir ma crédibilité, notamment lors de mes demandes de bourses et de prêts. C’est une belle reconnaissance», souligne Mme Cusson.

Deux autre prix

Dans la catégorie Commerce, le prix est allé aux propriétaires du Café-Boulangerie Merci la vie à Prévost, Johanne Martineau et Albert Elbilia, pour «leur sensibilité à l’achat local, dans le choix de leurs fournisseurs, leurs techniques artisanales épurées mettant l’accent sur la récupération et la cohérence du projet.

«Je trouve ça important de participer à ce genre de concours. Ça nous permet d’avoir accès à du support et de la formation en plus de faire connaître notre entreprise», a raconté Mme Martineau. Son commerce offre plusieurs produits tels que des pains et des viennoiseries.

De leur côté, les jeunes mères de famille Sabrina Desjardins et Sarah Léveillé de l’entreprise Espace Urbain Parents Gamins ont mis la main sur le prix dans la catégorie Service aux individus. Leur commerce, situé dans le secteur Bellefeuille à Saint-Jérôme, offre de nombreux services pour les familles tels que des ateliers, des conférences, de la mise en forme et de la massothérapie.

Selon le jury, les propriétaires ont mis de l’avant un excellent concept et répondent à un besoin clair.

Mme Léveillé a expliqué d’où est venue l’idée de cette entreprise.

«Nous avons des enfants et lorsqu’on était en congé de maternité, nous cherchions un endroit où se retrouver en famille sans être obligée de se déplacer».

Le gala régional

Yanie Villeneuve, de Développement économique Grand Saint-Jérôme, a profité de l’occasion pour féliciter les lauréats. «La mission du Défi est d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère et c’est ce que nos gagnants contribuent à faire par les efforts qu’ils mettent dans leur entreprise».

Les gagnants passent à la finale régionale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 3 mai prochain à Mirabel. La grande finale nationale se tiendra à Québec, le 16 juin.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.