Les enseignants poursuivent leurs actions
Par Lpbw
MANIFESTATION. Après la séance de correction publique le 6 juin, le Syndicat de l’enseignement de la Rivière-du-Nord (SERN) poursuit ses actions en tenant une manifestation à Saint-Jérôme mercredi pour dénoncer les coupures en éducation.
En manifestant, le Syndicat souhaite « sensibiliser la population aux dommages faits aux enfants, qui vont être engendrés par l’augmentation du nombre d’élèves par classe et dans les coupures de services directs à l’élève».
Le SERN vise également à envoyer un message «haut et fort» aux dirigeants et commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.
« Ils ne peuvent pas dire que l’élève est au centre de leurs priorités et, lorsque les plus grands perdants de ces coupures seront ces mêmes enfants, nous dirent qu’ils ne veulent pas prendre position», explique Christian Aubin, président du Syndicat.
La manifestation se déroulera de 15 h 30 et 18 h devant les bureaux de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord au coin des rues Bélanger et Labelle.
Le Syndicat invite les enseignants à porter leur chandail « Les extraordinaires» et à apporter des objets bruyants.
« Nous ferons une chaîne humaine sur les trottoirs avec des banderoles et nous remettrons des tracts aux automobilistes qui attendent au feu de circulation», peut-on lire sur l’invitation.
Notons qu’une manifestation aura également lieu au même moment à Lachute.