| Par lpbw

Les élèves de l'École Prévost reçoivent deux députés

ÉDUCATION. La vice-présidente de l’Assemblée nationale, Maryse Gaudreault, était de passage lundi à l’École primaire Prévost à Saint-Jérôme.

Une dizaine de jeunes, qui forment le «gouvernement étudiant», ont profité de l’occasion pour poser plusieurs questions à Mme Gaudreault qui était accompagnée par le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

Les élus ont, entre autres, parlé de leurs différentes fonctions, de leurs réalisations, de leur quotidien comme député, des actions posées pour soutenir les écoles primaires et de l’élection du président des États-Unis, Donald Trump.

Il s’agissait d’une activité enrichissante pour les élèves de 5e et 6e années qui ont dû mener une campagne électorale et être élus pour faire partie du «gouvernement» de l’école.   

Développer leur leadership

Il y a deux ans, les enseignantes Lysiane Bélair et Mélanie Éthier ont décidé de mettre sur pied un comité d’élèves qui proposerait, notamment des idées pour animer l’école. «Le but est d’en faire de meilleurs citoyens. Nous voulions qu’ils s’impliquent dans l’école et qu’ils développent leur leadership», explique Mme Bélair, enseignante d’anglais.

Cette année, les élèves ont organisé une activité qui a permis de mieux connaître les cultures. Chaque classe représentait un pays et les jeunes se promenaient d’une classe à l’autre afin de découvrir les différents endroits sur la planète.

Le comité a également contribué à une impressionnante mosaïque réalisée avec les photos de chaque élève de l’établissement. Il n’est pas rare que lorsque la direction de l’école doit prendre une décision, elle consulte les jeunes élus.

«On dit au groupe de ne pas seulement prendre des décisions en fonction de leurs intérêts, mais en fonction des intérêts de tous les élèves de l’école», mentionne Mélanie Éthier, enseignante d’art dramatique. C’est un des messages qu’ont passés les deux députés lundi. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.