| Par lpbw

Les élèves de l'Académie dépassent leur objectif

Les 2146 élèves de l’Académie Lafontaine se sont mobilisés le mercredi 11 octobre pour déployer leur activité annuelle Course de l’espoir. Cette activité est leur occasion de s’unir afin de soutenir une cause et un projet particulier. L’édition 2017 aura permis à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme de récolter 100 250 $.

Thème 2017 : « La santé, c’est mental »

C’est sous la thématique «la santé, c’est mental » que Patrick Groulx, humoriste et fier porte-parole de la course pour une 5e édition, a lancé la course. À tour de rôle, les enfants du cycle primaire et du niveau secondaire se sont succédés et ont couru dans les rues bordant l’Académie. La course représente l’action concrète de cette levée de fonds. Durant un après-midi, les élèves se réunissent et célèbrent leurs efforts communs.

« Ils sont le plus gros et le plus beau comité, de dire Chantale Fortin, directrice générale de la Fondation. Chaque fois, c’est leur joie de vivre et leur énergie qui m’impressionne. L’Académie peut être fière de cette synergie et cette volonté de faire la différence qu’ils cultivent depuis 15 ans. »

Les sommes recueillies permettront de mettre sur pied deux nouveaux programmes en collaboration avec le CLSC et l’équipe en santé mentale jeunesse:  DéStresse et Progresse & InVivo. Ces deux programmes ont comme objectif de soutenir les jeunes ayant des problématiques de gestion de l’angoisse et l’anxiété à mieux comprendre, mieux gérer et mieux fonctionner malgré tous ces problèmes.

L’union fait la force

« Pour la Fondation, ceci représente le quatrième projet que les élèves choisissent de réaliser avec nous. Nous sommes tellement reconnaissants. Chaque fois, d’ailleurs, ils ont dépassé leur objectif. Après 4 éditions, la somme de dons recueillis est plus de 500 000 $. Ils sont une inspiration pour tous et surtout, nous soulignons leur choix de donner localement », explique Mme Fortin.

La Fondation rappelle que chacun peut traverser une période difficile dans sa vie et que le premier pas est celui de demander de l’aide.

Soutenir la cause

Si vous aussi souhaitez contribuer à l’amélioration de services en santé mentale, on vous invite à faire votre don sur donnezavotresante.com, le site web de la Course de l’Espoir demeure ouvert jusqu’au 30 octobre. (F.P.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.