|

Les drapeaux sont en berne en solidarité à la Ville de Bruxelles

Par lpbw

ATTENTATS. Les villes de Saint-Colomban, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte, Prévost et Saint-Jérôme ont mis leurs drapeaux en berne, le mardi 22 mars, en guise de solidarité avec la Ville de Bruxelles, en Belgique.

Deux explosions ont secoué l’aéroport de Bruxelles en avant-midi, tuant 14 personnes. Une autre déflagration s’est produite dans une station de métro proche des institutions européennes et a fait 20 morts. Les deux attaques ont fait près de 200 blessés, dont plusieurs dans un état grave, selon le dernier bilan provisoire [avant de mettre sous presse].

 

Ces attaques ont déclenché un relèvement de l’alerte antiterroriste à son niveau maximal, une fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’aéroport international de Bruxelles et un renforcement de la sécurité dans les aéroports de Londres, Paris, Francfort et Copenhague, alors que l’Europe est la cible d’une vague d’attentats terroristes particulièrement meurtriers.

 

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a condamné les attentats perpétrés à Bruxelles. «Je condamne fermement les attaques terroristes de Bruxelles. Mes pensées vont aux victimes et à nos alliés de la Belgique et de l’Union européenne», a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.