| Par lpbw

Les candidats en lice dans Argenteuil et Rousseau

Les députés du Parti québécois Roland Richer, dans Argenteuil, et Nicolas Marceau, dans Rousseau, tenteront de conserver leur siège aux prochaines élections provinciales.

Dans le comté d’Argenteuil, qui comprend notamment les municipalités de Saint-Colomban et Saint-Adolphe-d’Howard, le libéral Yves St-Denis fera la lutte à M.Richer, élu pour la première fois en 2012. M.St-Denis est président de la Commission scolaire des Affluents.

 

De son côté, Nicole Chouinard portera les couleurs de la Coalition Avenir Québec. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement, Mme Chouinard a œuvré dans le monde de l’éducation pendant de nombreuses années.

 

Finalement, Clotilde Bertrand fait campagne sous la bannière de Québec solidaire.

 

Lors des dernières élections, Roland Richer a reçu 38.5 % des voix contre 29 % pour la libérale Lise Proulx et 26.5 % pour le caquiste Mario Laframboise.

 

Le résultat a été plus serré aux élections partielles dans Argenteuil quelques mois plus tôt alors que M.Richer l’avait emporté par une majorité de 593 votes sur Mme Proulx. Il est alors devenu le premier élu du Parti québécois dans ce comté.

 

De 1966 à 2011, le Parti libéral a fait élire un député dans cette circonscription autrefois considéré comme un château fort des libéraux. Dans les dernières années, David Whissel, ancien ministre sous la gouverne de Jean Charest, représentait les citoyens d’Argenteuil.

Rousseau

Dans la circonscription de Rousseau, qui comprend la municipalité de Sainte-Sophie, le ministre des Finances, Nicolas Marceau, affronte les candidats Claude Charrette, de la Coalition Avenir Québec, Mario Racette, du Parti libéral et Chantal St-Onge, d’Option nationale.

 

Nicolas Marceau a été élu pour la première fois lors d’une élection partielle en 2009 devant Michel Fafard, du Parti libéral. En 2012, M.Marceau a été réélu par 1 116 voix devant la jeune candidate de la Coalition Avenir Québec Laurence R.Fortin.

 

Notons que François Legault a été député de Rousseau de 1998 à 2009 alors qu’il portait les couleurs du Parti québécois.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.