|

«Les Bons Jack» à Saint-Jérôme

Par Lpbw

«Les Bons Jack», nom amical que se sont donnés quatre députés néodémocrates, dont le député Pierre Dionne Labelle, qui ressortent de temps en temps leurs instruments de musique de leur garde-robe pour pousser la chansonnette devant leurs amis et sympathisants, se produiront  le samedi 16 novembre prochain à 20 heures, au Café d’en Face

Au programme, des chansons de Charlebois, Édith Piaf, Joe Dassin, Félix Leclerc, les Colocs, etc.

Passions communes

« Nous avions plusieurs passions en commun avec Jack, dont celle de la musique. Faire de la musique pour les ami-e-s, c’est un peu porter et perpétuer son message de simplicité, d’accessibilité et d’amour de la vie, » explique le député Pierre Dionne Labelle (Rivière-du-Nord).

Rappelons que le porte-parole de l’opposition officielle en matière de Francophonie fut chansonnier dans sa jeunesse et devint agent de développement communautaire pendant plusieurs années, avant d’être élu sous la bannière du Nouveau Parti Démocratique (NPD) en mai 2011.

Racines communes

Jean Rousseau, député de Compton-Standstead, tiendra la basse. « En tant que parlementaire, nous avons peu de temps pour des activités personnelles. Notre exutoire, c’est la musique du lundi soir, » partage cet ex-travailleur du domaine du spectacle dans l’Estrie. Il a notamment été producteur du Festival Alternatif de Sherbrooke.

Quant au batteur François Lapointe, il confie que « C’est davantage le côté bon vivant de Jack qui revit avec Les Bons Jack ». Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, a fréquenté le Conservatoire de musique de Montréal. Il a par ailleurs exercé le métier de sonorisateur et a enseigné en Techniques de sonorisation et d’enregistrement musical.

« La proximité avec le public est la même que celle de Jack avec les électeurs, son côté disponible, proche des gens pour mieux servir leurs intérêts » affirme de son côté le chanteur Robert Aubin de Trois-Rivières. Membre du groupe a capella Trois Quatre, ses talents de choriste et de chef de chœur lui ont permis de se produire avec plusieurs artistes de renoms. Détenteur d’un baccalauréat en éducation musicale avec spécialisation en chant, M. Aubin a évolué pendant de nombreuses années auprès des jeunes à titre d’enseignant.

Le spectacle à Saint-Jérôme

Les Bons Jack se produiront au bénéfice de l’Association néodémocrate de Rivière-du-Nord (NPD), le samedi 16 novembre prochain à 20 heures, au Café d’en Face (292, rue du Palais à Saint-Jérôme). La soirée sera animée par la députée Mylène Freeman (Mirabel-Argenteuil-Papineau).

Les billets sont en vente dès maintenant.

Pour réservation et information : npd.riviere-du-nord@gmail.ca ou téléphonez au (450) 275.3044

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.