Les Anciens Canadiens jouent à la balle sous la pluie
Par Lpbw
SAINTE-SOPHIE. D’anciens joueurs des Canadiens de Montréal étaient à Sainte-Sophie pour jouer une partie de balle-molle contre une équipe locale, samedi après-midi.
Malheureusement, la pluie a gâché la fête et le match a dû être annulé à la deuxième manche alors que les Étoiles de Sainte-Sophie menaient 2-0.
Les spectateurs et les joueurs se sont ensuite dirigés au Pavillon Lionel-Renaud pour une séance de signature d’autographes et de photos.
L’ancien défenseur du Tricolore, Patrice Brisebois, en était à sa deuxième partie dans la cadre de la tournée des Anciens Canadiens.
« J’adore jouer à la balle. J’ai beaucoup pratiqué ce sport quand j’étais jeune. De plus, ça me donne l’occasion de rencontrer les gens dans un autre contexte que le hockey. C’est toujours plaisant de voir mes chums, on a toujours beaucoup de plaisir», raconte-t-il.
En plus de Brisebois, Mathieu Dandenault, Pierre Dagenais, Gilbert Delorme, Sergio Momesso, Karl Dykhuis, Normand Dupont, Jocelyn Lemieux et Richard Sévigny étaient de la formation. Notons également la présence de l’humoriste Jean-Michel Anctil et de l’ancien lanceur des Expos de Montréal Claude Raymond.
Ce dernier, qui a joué sept matchs avec les Anciens Canadiens depuis l’année dernière, était heureux de revêtir le chandail du Bleu-Blanc-Rouge pour l’occasion.
« Lorsque j’étais petit gars, j’ai rêvé de jouer pour les Canadiens. Il faut dire que les Expos n’existaient pas à l’époque. J’admire ces gars-là parce que je les ai suivis toute ma vie. C’est du monde bien sympathique», affirme M.Raymond qui aime l’esprit de camaraderie qui se dégage de ces événements.
Cette partie de balle-molle avait pour but d’amasser des sous pour «Charlo», un enfant de 5 ans qui souffre de malformations cardiaques. Au moment de mettre sous presse, la Ville de Sainte-Sophie ne pouvait s’avancer sur le moment récolté.
« C’est une fierté de pouvoir aider à amasser de l’argent pour une bonne cause. C’est toujours touchant», a souligné Patrice Brisebois.
Encore la pluie
La Ville de Sainte-Sophie n’est décidément pas chanceuse avec la température. Le 24 juin, les activités de la Fête nationale ont été annulées en soirée à cause de dame Nature.
Ces activités ont été remises à samedi dernier en soirée après le passage des Anciens Canadiens et devinez quoi: elles ont été annulées à cause de la pluie. Les spectacles de Pascal Fullum et d’Éric Poulin ainsi que des feux d’artifice étaient prévus.