|

Les «29 filles qui ont du chien» présentent le Salon des animaux de compagnie

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. La classe de filles de 5e année de l’Académie Lafontaine présentera son Salon des animaux de compagnie, ce vendredi 6 mai à la salle Marc-Fortin.

La mise sur pied de ce salon est entièrement réalisée par les 29 filles de la classe et pilotée par leur enseignante, Mme Judith Brière. Cette expérience entrepreneuriale leur a d’ailleurs valu le double titre de lauréates locales et régionales du Concours québécois en entrepreneuriat Défi OSEentreprendre. Elles sont maintenant dans la course pour le grand prix national.

Offrir un chien à un enfant autiste

L’Académie Lafontaine offre chaque année la possibilité à un groupe de filles et de garçons d’évoluer dans une classe de 5e année non mixte. Chacun de ces groupes a l’occasion de travailler sur un projet spécifique tout au long de l’année scolaire. Et, cette année, la classe de filles avait le projet d’amasser des fonds pour contribuer à la formation d’un chien Mira pour un enfant autiste.

Ces élèves ont mis sur pied plusieurs activités au cours de l’année dans le but d’atteindre leur objectif financier: recherche de commanditaires, souper-bénéfice, encan silencieux, collectes de fonds, vente de nourriture et accessoires pour chiens, etc.

Le point culminant de ce grand projet était l’organisation de ce Salon des animaux de compagnie lequel regroupera près d’une trentaine d’exposants, gravitant tous autour du monde animal.

Disséminées parmi les exposants, les filles présenteront au public diverses activités dont elles ont profité au cours de l’année scolaire et qui avaient trait, à chaque fois, à la vie animale ainsi que diverses formations sur la cohabitation entre l’animal et l’humain qu’elles ont reçues. (F. L. G.)

Le Salon des animaux de compagnie se tiendra ce vendredi 6 mai, entre16h et 20h, à la salle Marc-Fortin de l’Académie Lafontaine (2171 boul. Maurice, à Saint?Jérôme). Les billets sont au coût de 5$ et les profits seront remis à la Fondation Mira.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.