| Par lpbw

L'entente ne sera pas reconduite

SANTÉ.Selon Johanne Beauvais, l’attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, «l’entente temporaire » entre l’Agence de Santé et des Services Sociaux des Laurentides (ASSS), le CSSS de St-Jérôme et l’Institut de l’Oeil des Laurentides (IOL) qui avait été signé le 13 septembre 2012, une entente de service d’une durée de deux ans, ne sera pas reconduite.

On se souvient que l’Institut de l’oeil des Laurentides, la plus importante clinique d’ophtalmologie privée du Québec, a été créé en 2010 par cinq ophtalmologistes de la région. Deux ans plus tard une entente était signée pour prendre le relais du service d’ophtalmologie de l’hôpital de Saint-Jérôme, celui-ci fermait pour deux ans pour rénovations.

Jointe par téléphone, Nathalie Nolin, du service des communications du CSSS de Saint-Jérôme, nous confirme que l’entente ne sera pas reconduite et que les services d’ophtalmologie reprendront graduellement dans le réseau public, mais n’était pas en mesure de nous donner plus de détails, une conférence de presse à ce sujet étant prévu pour le 12 juin prochain.

Questionné à ce sujet, le directeur général de l’IOL, Stéphane Bédard, n’a pas retourné notre appel.

Institut de l’Oeil des Laurentides

Fruit d’un investissement total de 10 millions de dollars et ayant ouvert ses portes en septembre 2010, l’Institut de l’Oeil des Laurentides est le plus grand cabinet médical en ophtalmologie à l’échelle régionale. Ses salles d’opération sont en mesure d’accueillir 8 500 patients par année, soit le double de ce qui était fait auparavant dans la région, ce qui a permis d’enrayer les listes d’attente pour des chirurgies aux yeux.

Les médecins de l’Institut de l’Oeil des Laurentides pratiquent des chirurgies à la cataracte, pour le glaucome, des interventions à la cornée, à la rétine et des chirurgies mineures.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.