| Par lpbw

L'école des Falaises inaugurée à Prévost

Ouverte depuis septembre dernier, l’école des Falaises, située dans le domaine des Vallons à Prévost, a été inaugurée, lundi matin, en présence du maire de Prévost, Germain Richer, du président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), Rémy Tillard, et des élèves de la nouvelle école primaire.

La construction de cet établissement qui peut accueillir jusqu’à 350 enfants dans 14 locaux, dont trois de niveau préscolaire, était rendue obligatoire à cause du développement démographique important à Prévost.

« Prévost, comme plusieurs villes et municipalités de notre territoire, connait une croissance démographique significative. Nous sommes reconnaissants envers le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport d’avoir su être à l’écoute de cette réalité régionale», a affirmé M.Tillard.

C’est donc en mars 2011 que l’annonce de sa construction a été faite par l’ex-ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, dans le cadre du plan quinquennal 2010-2015. Le coût du projet était estimé à 7 163 260 $, dont un peu plus de 6.5 M$ provenaient du ministère et 590 000 $ du CSRDN.

Une adaptation rapide

De son côté, la directrice de l’école des Falaises, Carole Lord, a félicité les élèves et le personnel qui ont su s’adapter rapidement à ce nouvel environnement. Elle a rappelé que les enfants étaient dans les écoles du Champ-Fleuri et Val-des-Monts avant leurs arrivées alors que les employés provenaient de 18 écoles.

Le maire Richer a laissé entendre qu’un parc pourrait être construit dans la cour de cette école située dans un quartier résidentiel.

Pour le moment, on sait qu’une sculpture représentant la rivière du Nord sera réalisée par l’artiste Marc Dulude et installée devant l’établissement scolaire.

Notons que c’est l’élève Isaac St-Jean qui a trouvé le nom de l’école. L’enfant a été inspiré du parc des Falaises à Prévost, un massif abritant les légendaires pistes de ski de fond tracées par Jack Rabbit.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.