Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Colomban se dote d’un guide du citoyen après sinistre
Par Lpbw
SAINT-COLOMBAN. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Colomban se dote d’un guide du citoyen après sinistre afin de mieux accompagner les citoyens lors d’un sinistre.
La Ville souhaite ainsi optimiser l’aide au citoyen lors de situations qui peuvent parfois devenir très émotives. Avec ce guide, le Service de sécurité incendie désire mettre à la disposition des sinistrés l’ensemble de l’information en plus des outils et des ressources nécessaires afin qu’ils puissent être bien orientés et guidés dans le rétablissement de leur situation.
« Nous sommes ravis d’avoir pu produire ce guide puisqu’il est important pour le Service de sécurité incendie d’offrir le meilleur service possible à ses citoyens vivant un sinistre. Cet outil permet aux sinistrés d’être accompagné tout au long de leur démarche, et ce, même après le départ des pompiers », a déclaré Christian Viau-Souligny, capitaine à la prévention au Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Colomban.
Produit à seulement 100 exemplaires cette année, ce guide est remis par le Service de sécurité incendie aux propriétaires de résidences situées dans la municipalité. Que ce soit un désastre à la suite d’un incendie ou d’une situation autre telle qu’une tempête de vent, une inondation ou un événement d’envergure, ce document guidera les citoyens au travers de chacune des étapes. Il fournit, par exemple, des détails importants sur les différentes procédures administratives, selon le type de sinistre, mais également toute l’information en lien avec la réintégration du domicile. Un espace pour la prise de notes a également été prévu.