|

Le restaurant La Focaccia écope d'une amende

Par lpbw

MAPAQ. Le restaurant La Focaccia de Saint-Jérôme a reçu une amende de 500 $ pour avoir vendu du porc pour du veau.

Selon ce que rapporte un quotidien montréalais, le commerce a été condamné par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) pour avoir trompé ses clients en leur servant de l’escalope de porc plutôt que de l’escalope de veau.

Sur le site Internet du MAPAQ, il est écrit que le restaurant « a fait emploi sur un écriteau afférent à un produit d’une indication inexacte, fausse, trompeuse ou susceptible de créer chez l’acheteur une confusion sur la nature du produit». Il s’agirait d’une première amende du genre.

Le restaurant du 2210 boulevard Curé-Labelle a reçu la visite de l’inspecteur du MAPAQ le 5 février dernier à 13h15. Plusieurs plats de veau étaient affichés au menu, toutefois il n’y avait aucun plat de porc.

Lorsque joint par le journal Le Mirabel jeudi matin, le propriétaire du restaurant Tasso Massouris a été très peu loquace. « Je peux vous confirmer que le restaurant La Focaccia a payé une amende de 500 $ et qu’on va continuer à servir notre clientèle comme c’est le cas depuis 20 ans», a-t-il répondu.

Notons qu’en mars 2015, des tests d’ADN menés par un laboratoire ont révélé que plus de la moitié des restaurants testés dans la région montréalaise affichaient du veau, mais servaient du porc.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.