| Par lpbw

Le regroupement de la réussite scolaire dévoile son programme

ÉLECTIONS SCOLAIRES. Le regroupement de la réussite scolaire mené par Rémy Tillard, candidat à la présidence, a présenté lundi les grandes lignes de son programme en vue des élections municipales le 2 novembre prochain.

Les dix candidats indépendants veulent poursuivre les actions mises en place afin de favoriser la réussite scolaire.

« On veut favoriser et accentuer le dépistage précoce chez nos élèves. C’est quelque chose que nous avons commencé. On s’aperçoit que les élèves qui décrochent au secondaire ont souvent cumulé des problèmes dès leur entrée au primaire», souligne Rémy Tillard, président sortant de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

Le regroupement souhaite également mesurer le rendement de l’élève à différentes étapes de son parcours scolaire, encourager l’élaboration de plan de réussite adapté à chaque établissement et présenter la formation professionnelle comme une voie hautement intéressante aux élèves.

Qualité des services

Dans sa plateforme électorale, le regroupement accorde une place importante à l’amélioration de la qualité des services notamment en poursuivant la veille pédagogique.

« Nous voulons continuer nos actions. En éducation, on ne peut introduire un programme du jour au lendemain et dire: « on va le faire pendant six mois pour regarder ce que ça va donner ». Vous le savez comme moi, les changements prennent beaucoup plus de temps à être effectifs et à produire des résultats», affirme M.Tillard.

Si elle est élue, cette équipe de candidats qui n’est pas un parti politique agira afin de contrer l’intimidation. Elle voudra, entre autres, poursuivre tout au long du parcours scolaire le travail de sensibilisation et de soutien.

Pour promouvoir une écoute active, le regroupement s’assurera d’améliorer les canaux de communication existants entre les différents paliers décisionnels et organisera un forum de communication en collaboration avec le comité de parents et la population.

Les électeurs peuvent consulter le programme électoral au www.rscolaire.org

Des candidats élus

Cinq candidats du regroupement de la réussite scolaire ont été élus par acclamation au poste de commissaire scolaire: Martine Renaud (Argenteuil), Manon Villeneuve (Lachute et Gore), Éric Filiatrault (Saint-Colomban), Martin Reid (Mirabel) et Lison Girard (Sainte-Sophie et Saint-Jérôme/Est).

Leurs collègues Michel Lanthier (Saint-Jérôme/ Saint-Antoine), Serge Forget (Saint-Jérôme/Lafontaine), Robert Fugère (Saint-Jérôme/Centre), Lucette Lauzon ( Mille-Îles et Saint-Jérôme/Ouest), Sylvie DoRay Daigneault (Prévost et Saint-Hippolyte) sont en élections.

De son côté, Rémy Tillard affronte Jean-Pierre Joubert à la présidence.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.