|

Le radar photo n'est toujours pas en service à Mirabel

Par lpbw

ROUTE. Plus de trois mois après son installation, le radar photo fixe, situé sur l’autoroute 15 Sud à Mirabel, n’est toujours pas en service.

Au début du mois de mars dernier, ce radar qui est positionné entre les km 23 et 25, a été vandalisé. «Il a été réparé depuis, mais il faut poursuivre notre paramétrage pour s’assurer que les données qu’on va recueillir sont hors de tout doute», explique la porte-parole du ministère des Transports, Sarah Bensadoun.

Celle-ci indique toutefois qu’elle ne sait pas si la période de paramétrage est terminée. «Au moment où il y a du vandalisme, nous en étions à cette étape-là», rapporte-t-elle.

Lors d’une entrevue avec TC Media au mois de mars, Mme Bensadoun affirmait que «le radar photo devrait être en fonction dans les prochaines semaines». Elle mentionnait par la même occasion que l’acte criminel n’aurait aucun impact sur la date de sa mise en service.

Mercredi, la porte-parole ne pouvait pas confirmer de date. «Une semaine avant sa mise en service, nous allons publier un communiqué de presse», a-t-elle dit.

Statistiques

Notons que de janvier 2008 au 31 décembre 2012, le MTQ a recensé 175 accidents, dont 32 accidents corporels dans la zone où a été installé le radar photo fixe. «Nous avons choisi cet emplacement puisqu’il y avait des problématiques de sécurité plus importante. C’était vraiment justifié d’avoir un radar à cet endroit», disait Mme Bensadoun en mars dernier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.