| Par journal-le-nord

Le Québec, un des endroits au monde qui teste le plus

Ève Ménard – « On est un des endroits au monde avec la Colombie-Britannique et l’Alberta, où on test le plus », a affirmé François Legault lors de son point de presse quotidien.

Il a aussi voulu souligner une autre bonne nouvelle: Le nombre d’hospitalisation reste limité. « Quand on vous dit qu’il y 192 personnes hospitalisées et qu’il y a 6000 lits qui sont prêts à en accueillir, vous voyez qu’on a une marge et qu’on est prêt au pire », affirme le premier ministre.

Monsieur Legault a aussi annoncé un souhait d’ajouter des ressources dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées. « Il y a trois groupes de personnes qui entrent et qui sortent des résidences: il y a le personnel, ceux qui viennent livrer la nourriture et il y a les résidents eux-mêmes. Ce qu’on veut, c’est qu’il y ait plus de contrôle. Qu’il y ait des gardiens, des vérifications des symptômes à l’entrée », a-t-il souligné.

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 2840, soit une hausse de 342 depuis les derniers 24 heures. Aucun nouveau décès n’a été confirmé depuis hier. Le total demeure donc à 22 dans la province. Dans les Laurentides, 120 cas ont été confirmés.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.