| Par journal-le-nord

Le Quartier 50+ entame une nouvelle ère

Un partenariat historique

 

Un protocole d’entente historique qui comprend un montant annuel de 50 000 $ versé par le CISSS pour chacune des années 2019, 2020 et 2021, voit le jour.

 

« Le CISSS des Laurentides est fier de collaborer à cette entente qui s’inscrit en parfaite cohérence avec sa mission et ses valeurs organisationnelles. Notre établissement est au cœur de la communauté et a une responsabilité de prévention et de promotion des saines habitudes de vie. L’engagement des intervenants de notre organisation et de nos partenaires régionaux contribuera ainsi directement à l’amélioration et au maintien de la santé et du mieux-être de la population de notre territoire », souligne Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Le Quartier 50+ entame donc une nouvelle ère à caractère régional avec un modèle de financement revisité et ce, grâce à la détermination de Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants et députée de Prévost, de la participation du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS), de la volonté de la Ville de Saint-Jérôme de jouer son rôle de cité régionale et de la collaboration entre les villes de Prévost, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie.

« Je me réjouis de la collaboration à laquelle a donné lieu ce projet. Une telle entente témoigne de la solidarité dont font preuve les acteurs majeurs de la région, de même que du dynamisme de la communauté. Les aînés de la région des Laurentides pourront ainsi mieux participer à la vie active, en adoptant notamment un mode de vie sain et stimulant », a déclaré Marguerite Blais.

Tarification modulée

Notez que les trois villes partenaires s’engagent à verser pour la même période 7 000 $ annuellement à la Ville de Saint-Jérôme pour le financement du centre récréatif à portée régionale. En contrepartie, Saint-Jérôme appliquera une tarification modulée en fonction de la ville de résidence des usagers du centre.

Les résidents de Prévost, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie, âgés de 50 ans et plus, pourront de cette façon se procurer une carte de membre au tarif de 100 $. Les résidents de villes n’ayant aucune entente devront quant à eux débourser 220 $ pour s’inscrire aux activités du centre.

Les non-résidents des villes ayant acheté leur carte de membre entre le 1er janvier 2019 et la date de signature du présent protocole recevront par ailleurs un remboursement équivalent à la différence entre le prix payé et le nouveau tarif. Une communication aux membres suivra prochainement.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.