Le projet DÉCLIC en soins infirmiers présenté à Bruxelles

Par Rédaction

SANTÉ. Du 7 au 10 avril dernier se tenait le 5e congrès international francophone de pédagogie des sciences de la santé à Bruxelles en Belgique.

En lien avec le thème Enseignement selon l’approche par compétences, Anne Gagnon, de la Formation continue, Services aux entreprises et International (FCSEI) du Cégep de Saint-Jérôme et la délégation de l’Institut national de formation en soins de santé du Mali (INFSS) ont été invités à y présenter le projet d’appui à la formation des professionnels de la santé au Mali nommé DÉCLIC.

Ce projet a pour mission d’offrir des programmes de formation actualisés, adaptés aux besoins spécifiques des populations du Mali pour former de nouveaux professionnels de la santé compétents et performants.

Colloque à Saguenay

L’équipe du projet DÉCLIC a également été conviée par l’association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à présenter sa mise en œuvre des programmes d’enseignement en soins de santé selon l’approche par compétences. Cette présentation a eu lieu lors d’un colloque tenu sous le thème « Énergie et synergie » du 3 au 5 juin à Saguenay.

Le colloque de l’AQPC est le grand rassemblement du réseau collégial au Québec et le plus important colloque sur la pédagogie de l’enseignement supérieur au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *