|

Le programme de SOS Félins de retour à Prévost

Par lpbw

ANIMAUX. Le programme SOS Félins qui consiste à capturer tous les chats d’une colonie, à les stériliser et à les retourner sur leur territoire d’origine est de retour pour une quatrième année à Prévost.

Mis en place en mars 2013, ce programme de Capture-Stérilisation-Retour-Maintien (CSRM) a permis d’aider 183 chats, dont 125 ont été stérilisés, rapporte Danielle Léger, fondatrice de l’organisme SOS Félins et conseillère municipale. Celle-ci souligne que Prévost a déboursé 7788 $ en frais de stérilisation vétérinaire jusqu’à présent.

«Il en coûte beaucoup plus à la Ville et aux citoyens de capturer les descendants et les éliminer constamment. Les portées de chatons sous les balcons, les vocalises des femelles en chaleur et les bagarres des mâles sont également des nuisances que nous évitons grâce à la CSRM», estime Mme Léger qui affirme que ce programme a évité l’errance de 3973 chats dans la nature.

Les chats stérilisés ont l’oreille gauche taillée de un centimètre afin qu’on puisse les identifier comme des chats communautaires. L’approche repose largement sur la collaboration des citoyens qui aident à capturer les chats et à en prendre soin une fois qu’ils sont retournés dans leur milieu de vie d’origine, affirme la fondatrice de l’organisme.

Notons que SOS Félins sera à l’Académie Lafontaine pour le Salon des animaux le 6 mai prochain de 16h à 20h.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.