Les candidats du Parti québécois dans les Laurentides
|

Le PQ dévoile ses 20 engagements dans les Laurentides

Par Lpbw

Après Mont-Tremblant, Lachute et Blainville, les huit candidats péquistes des Laurentides se sont arrêtés à Saint-Jérôme, lundi, pour présenter leur plate-forme électorale. Selon le Parti québécois, ses engagements permettront à la région d’être "plus prospère, plus forte et plus accueillante".

La plateforme comprend 20 engagements dans les secteurs de la santé et des services sociaux, famille et éducation, transport collectif et environnement, développement économique et affaires municipales ainsi que culture, loisir et sport.

Le PQ promet, entre autres, d’appuyer l’implantation d’un centre d’entraînement national et l’accueil de certaines fédérations sportives.

Pour le développement économique, le parti concentrera ses efforts sur le tourisme, la foresterie et l’électrification des transports, a dévoilé Pierre Karl Péladeau.

PKP parle d’éthique

Le Parti québécois a poursuivi ses attaques sur l’éthique des libéraux. Cette fois-ci, c’est le candidat dans Saint-Jérôme qui a porté les coups.

" (Nous devons élire) un gouvernement intègre. Un gouvernement qui va chasser la corruption et la collusion, un gouvernement qui a mis en place la loi 1 sur l’intégrité. Le Parti québécois va travailler pour l’ensemble des citoyens, pas juste pour les petits amis de la famille libérale…" a soutenu M.Péladeau.

Quelques engagements

-Développer de nouveaux services médicaux et de proximité dans les hôpitaux

– Contrer la hausse vertigineuse de certains comptes de taxes liés à l’explosion des valeurs foncières

– Participer à la recherche d’un financement adéquat afin de maintenir la qualité des infrastructures du Parc linéaire du P’tit Train du Nord.

– S’assurer de la mise en œuvre du programme "Un enfant une place" dans les Centres de la petite enfance.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.