| Par lpbw

Le Parti Prévostois demande l'intervention de l'État

HAUSSE DE TAXES. Le Parti Prévostois juge injustifiée la hausse de taxes de la Ville de Prévost de 6 % et demande l’intervention du gouvernement.

Dans une lettre adressée au ministre des Affaires municipales Pierre Moreau, le vice-président du Parti Prévostois, Paul Germain, déplore le fait que la municipalité ait augmenté les taxes malgré des « surplus récurrents d’année en année».

« Cette année, rien ne justifie cette augmentation de 6 %, la croissance des dépenses n’étant que de 1,7 %. Nous croyons que la Ville se budgète des surplus futurs afin de financer d’autres projets de génie civil», écrit M.Germain.

Selon sa formation politique, « il arrive régulièrement que l’administration municipale utilise une partie des surplus pour financer des projets d’infrastructure locaux, ce qui entraîne une augmentation du fardeau des contribuables».

Dans sa lettre, le Parti Prévostois rapporte que le maire Germain Richer et son administration ne respectent pas la capacité de payer de ses concitoyens ainsi que les recommandations du ministère relatives à la réduction des transferts provinciaux.

« Nous croyons que votre intervention est nécessaire à Prévost, comme cela a été le cas à Laval et à Longueuil», termine M.Germain à l’intention du ministre Moreau.

Soulignons que, lors d’une sortie publique le 9 février, le Parti Prévostois dénonçait « l’augmentation salariale de 33 % en 2 ans de l’Équipe Richer» et prévoyait que la Ville nagerait dans les surplus en 2015.

Le maire Germain Richer ne nous a pas rappelés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.