Les employés et les partenaires ont souligné le 30ème anniversaire du Parc de la Rivière-du-Nord
|

Le Parc régional de la Rivière-du-Nord célèbre ses 30 ans

Par Lpbw

Le 26 octobre dernier, le Parc régional de la Rivière-du-Nord a fêté ses 30 ans. Jeudi, une cinquantaine de partenaires du Parc s’étaient réunis pour célébrer cet important anniversaire.

Malgré ces années, l’histoire de cet endroit à Saint-Jérôme est peu documentée. « Nous avons su que le Parc avait trente ans seulement en septembre dernier. Nous nous sommes donc activés pour organiser des activités», explique Martin Chevalier, directeur général du Parc Régional de la Rivière-du-Nord.

 

M.Chevalier soutient que ce parc a été un des premiers parcs régionaux à voir le jour au Québec. « À l’époque, les gens étaient visionnaires. Je suis content qu’encore aujourd’hui, la protection des espaces verts soit une priorité pour les maires».

 

Lors de l’événement, les maires de Saint-Jérôme (Stéphane Maher), Sainte-Sophie (Louise Gallant), Prévost (Germain Richer), Saint-Hippolyte (Bruno Laroche) et Saint-Colomban (Jean Dumais) étaient présents.

 

« Trente ans, c’est jeune pour une personne, respectable pour une institution et vieux pour des installations», a souligné le maire Jean Dumais qui est aussi président de la Régie intermunicipal du Parc régional de la Rivière-du-Nord.

 

Pour le 30e anniversaire, un cahier souvenir sera produit et une journée porte-ouverte se tiendra en marge de l’activité Actineige, le 12 janvier.

 

Notons que le Parc régional, qui accueille chaque année 100 000 visiteurs, engage 14 employés permanents et environ 16 employés saisonniers.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.