| Par lpbw

Le paradis du motocross à Mirabel ?

Ces jours-ci, entre deux voyages aux États-Unis, Guy Giroux travaille activement à la construction du XTown, un parc d’amusement et d’entraînement pour les motocyclistes de cross-country. Un parc qui permettra de rouler à moto autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais aussi de pratiquer d’autres sports extrêmes.

Par Jean-Patrice Desjardins

Guy Giroux et son équipe travaillent déjà depuis une année et demie sur ce projet. Le CLD de Mirabel et la municipalité seraient derrière l’athlète, devenu promoteur. Le site ne devrait être officiellement ouvert qu’en décembre, mais déjà les amateurs de motocross peuvent utiliser une boucle d’entraînement de 5 km en forêt.

Le centre XTown jouit d’un site enchanteur, situé à Mirabel à la croisée des autoroutes 15 et 50. La clientèle de Montréal est visée, mais également celle des Laurentides. Avec le centre d’achat qui se construit non loin, aux abords de l’autoroute 15, le XTown pourrait devenir une attraction touristique recherchée.

La construction a débuté en septembre. La priorité est l’aménagement du sol car le terrain acquis est en fait une immense forêt. On veut ériger un bâtiment principal, un gigantesque dôme, qui sera l’installation pour le motocross et le VTT. Le bâtiment administratif sera situé à l’entrée du site, près du rang St-Dominique.

Parallèlement à cela, on s’active à la préparation des pistes extérieures afin d’être fin prêt pour le printemps 2009.

Pour ce projet, Guy Giroux laissera également une place aux jeunes pilotes. Il espère même y monter une école de motocross et des camps d’entraînement, un peu comme le font les camps de jour. Il veut éventuellement favoriser les sports d’hiver, comme la moto sur glace et le snowboard avec câble.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.