Le NPD mobilise les citoyens

Par Lpbw

SÉANCE D’INFORMATION. Dans le but d’informer la population et les élus, des enjeux relatifs à l’oléoduc Énergie Est de TransCanada pour la région, les députés Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel), ainsi que par la candidate néo-démocrate, Chantal Crête (Argenteuil-La Petite-Nation) ont invité les citoyens à une séance d’information.

« Les citoyens se sont mobilisés et j’en suis très heureuse. Ils ont bien répondu à l’invitation. Le passage de l’oléoduc de TransCanada traverse la circonscription d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, il était donc crucial de tenir une séance d’information pour répondre aux questions des citoyens et pour obtenir leurs commentaires, » a souligné Mme Freeman.

Acceptabilité sociale

Plusieurs aspects ont été soulignés lors de la séance. Le porte-parole en matière de Ressources naturelles, Guy Caron, a notamment traité des enjeux économiques reliés à l’oléoduc. « Il est très important d’apporter une information neutre et fiable lorsqu’il est question de projets comme ceux-ci. C’est ce que les citoyennes et citoyens présents étaient venus chercher. Je crois que nous avons fait le tour des questions reliées aux oléoducs. J’ai participé à des séances à travers le Québec et elles sont toujours appréciées, » a déclaré le député.

De son côté, Me Alexandre Desjardins, du centre québécois du droit de l’environnement, a traité des droits et responsabilités des citoyens, des propriétaires terriens et des municipalités face à ce projet, et a expliqué le processus qui sera suivi par l’Office national de l’énergie (ONÉ).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *