|

Le nouveau directeur entre en poste

Par lpbw

SAINT-COLOMBAN. Le nouveau directeur du Service de sécurité incendie (SSISC) Nicolas Stival, dont l’embauche a été entérinée lors de la séance du conseil municipal du 14 juin dernier, entrera en poste le 1er juillet.

M. Stival succède ainsi à Christian Viau-Souligny qui assurait l’intérim depuis le départ de Simon Harvey en avril dernier.

Pompier à la Ville de Saint-Colomban depuis 2006, M. Stival a occupé respectivement les postes de pompier, de lieutenant, puis de capitaine aux opérations au cours des cinq dernières années. Originaire de la France, il a également œuvré comme pompier volontaire dans la région Rhône-Alpes Isère entre 1999 et 2005.

«Nous avons eu l’immense chance de recevoir des candidatures de grande qualité parmi les membres actuels du personnel du SSISC. En plus de détenir une feuille de route considérable comme pompier et capitaine, M. Stival connaît parfaitement la ville de Saint-Colomban et son service, ce qui nous assure d’une transition dans la continuité au bénéfice de la sécurité de tous nos citoyens», a déclaré le maire de Saint-Colomban, Jean Dumais.

«Je suis ravi de relever ce nouveau défi qui m’est offert et fier de pouvoir continuer à servir la Ville de Saint-Colomban et ses citoyens. Mes années d’expérience comme gestionnaire dans différentes PME, alliées à ma connaissance du SSISC me permettront d’assurer la continuité des opérations de sécurité incendie et civile, ainsi que de faire face à tous les nouveaux enjeux auxquels les services ruraux de sécurité incendie seront confrontés dans un avenir proche. J’entends également continuer de développer l’interopérabilité avec les autres services de sécurité incendie de la région avec qui nous collaborons sur une base régulière», a affirmé le nouveau directeur du Service de sécurité incendie Nicolas Stival.

M. Souligny demeure à l’emploi de la Ville de Saint-Colomban comme capitaine à la prévention, poste qu’il occupait avant sa nomination à titre de directeur par intérim.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.