| Par journal-le-nord

Le nouveau CHSLD de Sainte-Adèle accueillerait des cas de COVID-19

La ville de Sainte-Adèle a eu la confirmation que le nouveau CHSLD, situé au 249, boulevard de Sainte-Adèle, qui devait ouvrir ses portes prochainement (printemps/été 2020) deviendrait un CHSLD non traditionnel donc un centre dédié pour la COVID-19 durant la période de la pandémie.

Ces cas-là arriveraient dimanche 19 et lundi 20 avril de la semaine prochaine. À l’origine ce centre devait avoir 98 lits pour un CHSLD traditionnel.

Nadine Brière, la mairesse ayant une grande inquiétude, a transmis un courriel à Santé publique des Laurentides mentionnant ses craintes. « Le CHSLD sur le territoire actuellement n’a aucun cas de COVID. Mais aussi n’ont pas de mesures de protection adéquates advenant des cas de COVID. Pas de visières, pas de lunettes pas de jaquettes et pas suffisant de masques pour traiter de futurs cas ». La mairesse confie qu’elle n’a pas été en mesure de savoir « si le gouvernement a bien fait ses devoirs et appris de ses erreurs dans les CHSLD un peu au sud et à l’extérieur de la région des Laurentides afin de ne pas propager le virus d’un CHSLD à l’autre, soit par l’échange de matériel ou de ressources. »

Une autre crainte que mentionne la mairesse est le fait qu’actuellement dans la MRC des Pays-d’en-Haut il n’y a pas beaucoup de cas de COVID. «  Et là on va aller chercher des gens qui travaillent vers le sud et des patients du sud pour les amener au nord. Est-ce qu’on ouvrir une boite de pandore. C’est ma crainte. Vont-ils être outillés pour ne pas propager le virus dans nos épiceries, dans nos pharmacies ? L’hôtel du Mont-Gabriel a été ouvert pour certains membres du personnel qui vont dormir-là, mais il y a aussi des membres du personnel qui habitent dans les Pays-d’en-Haut qui vont retourner dans leur maison ». Au moment d’écrire ces lignes, Nadine Brière n’avait pas eu de réponse de Santé publique.

Le Journal Accès, qui a également questionné le CISSS de Laurentides n’a pas non plus reçu de réponse.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.