|

Le Mouvement Desjardins réitère son appui aux entreprises des Laurentides

Par Lpbw

Avec des engagements de 1,9 milliard $ auprès de 4 100 entreprises des Laurentides, le Mouvement Desjardins affirme vouloir « faire encore progresser cette contribution».

Devant environ 200 personnes réunies au Complexe du Val d’Espoir à Mirabel le 11 février, Monique Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, a parlé de l’appui offert par Desjardins aux entrepreneurs du Québec.

« Plus de 400 000 entreprises font aujourd’hui confiance aux solutions d’affaires offertes par Desjardins. Nous sommes ainsi le premier prêteur en importance auprès des entreprises du Québec avec plus de 37 milliards $ en engagements», a-t-elle dit lors d’un événement organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme et celle de Mirabel.

À l’heure où plusieurs entrepreneurs prendront leur retraite, Mme Leroux a poursuivi en rappelant que Desjardins soutenait le transfert d’entreprises. Ce fut le cas pour le Groupe Dion, une entreprise de Sainte-Thérèse qui engage quelque 100 employés.

« Nous étions au côté des fondateurs, les frères Wilfrid et Guy Dion. Nous avons été présents à l’étape du transfert aux propriétaires actuels. Ces derniers sont d’ailleurs à prévoir le passage à la troisième génération», a souligné Monique Leroux.

Un million $ en bourses d’études

« L’appui à l’éducation, c’est quelque chose que nous avons à cœur chez Desjardins», a affirmé la représentante des Caisses Desjardins dans son discours.

Celle-ci a rapporté, qu’en 2013, la Fondation Desjardins a remis pour près de 1 million $ en bourses d’études à près de 500 jeunes et moins jeunes. Mme Leroux a rappelé l’engagement de son entreprise auprès de l’Académie Lafontaine en soulignant que « depuis 25 ans, nous les accompagnons dans les grandes étapes de leur croissance».

La présidente a eu des mots encourageants pour l’économie des Laurentides.

« Votre population est en croissance, vous représentez un attrait pour les familles, votre économie est aussi en bonne voie de diversification, les nombreuses entreprises du domaine du transport présentes sur votre territoire sont à la fine pointe de la technologie [et] vous avez aussi développé une expertise dans la deuxième et troisième transformation du bois», a-t-elle soutenu.

Par ailleurs, Mme Leroux a longuement parlé de la force des coopératives comme les caisses Desjardins qui «se distinguent par une vision de croissance ancrée dans une perspective de long terme et de développement durable».

Notons que dans les Laurentides, le Mouvement Desjardins compte près de 1 200 dirigeants élus, gestionnaires et employés. Ces gens sont au service d’environ 300 000 membres, particuliers et entreprises.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.