| Par journal-le-nord

Le maire de Saint-Jérôme demande aux citoyens de porter un masque

En vue de la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes, le maire de SaintJérôme, Stéphane Maher, exhorte les citoyens des villes de la Communauté métropolitaine de Montréal à éviter tout déplacement non essentiel dans la capitale régionale des Laurentides.

Considérant que la situation dans la région est sous contrôle, Stéphane Maher lance un appel à la sensibilisation aux maires et mairesses. Selon lui, les autorités municipales ont un rôle à jouer afin d’éviter la propagation de foyers de contagion. « Nous avons tous le devoir de comprendre que nos déplacements non essentiels peuvent être lourds de conséquences. Il faut à tout prix éviter une autre vague de contagion. Profiter des parcs et espaces verts de sa propre ville est un choix qui peut ultimement sauver des vies. Je suis convaincu que la majorité des Québécois feront le bon choix lors de la grande fin de semaine de la Journée nationale des patriotes », dit le maire de Saint-Jérôme.

Stéphane Maher demande par ailleurs à sa population à faire preuve de compassion et de solidarité envers les citoyens des villes plus touchées par la maladie à coronavirus. « En ces temps difficiles, il est primordial de ne pas discriminer des citoyens en fonction de leur lieu de résidence. Nous sommes tous dans le même bateau et c’est ensemble que nous allons passer au travers », enchérit Janice Bélair-Rolland, mairesse suppléante de la capitale régionale des Laurentides invitant par le fait même les citoyens à faire preuve de respect les uns envers les autres.

Maher suggère fortement le port du couvre-visage en public

Suite au point de presse du premier ministre dans lequel ce dernier suggère fortement le port du masque en public, le maire de Saint-Jérôme invite ses concitoyens à suivre cette recommandation afin de protéger les autres. Selon lui, nous devons tous apprendre à vivre avec le virus et prendre les moyens nécessaires pour se protéger et pour protéger les autres, notamment par le port du masque. Le maire ajoute que le port du masque devrait être obligatoire dans les transports en commun où la distanciation physique n’est pas toujours possible.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Line Proulx

    Faudra nous les fournir ,car on ne sait ou s’en procurer et nous sommes semi-confiné avec un agent…. et moi en taxi je peux pas me permettre de me promener dans plusieurs commerce pour essayer d’en trouver et par internet sa prend une carte de crédit et j’en possède pas !
    Je vais attendre votre livraison au 570 rené gascon nous sommes 100 résidents(es).
    Sinon dites-nous ou l’on doit s’en procurer !

    Reply
  2. ginette millette

    Bonjour a vous moi j’ ai 2 filles qui reste la et des petits enfants .
    Bon je demeure a Longueuil et je suis d’ accord pour pas que le monde de Montréal visite les régions .
    Nous ici ont a du monde de la place qui vont et viennes de Montréal .
    Alors ont dit comme vous pas de visite ( surprise d’ eux )
    La ont veut pas la covid-19 ici bien a vous Ginette Millette

    Reply
  3. timothy kammrad

    Alors il le paye le masque? Sinon qu’il ne crois pas que les gens vont faire cela. Aussi que la curb est aplatie…donc…

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.