|

Le maire de Mirabel demande au fédéral de réagir rapidement

Par lpbw

BOMBARDIER. Le maire de Mirabel Jean Bouchard lance un appel au gouvernement fédéral afin qu’il aide financièrement Bombardier qui a annoncé mercredi la suppression de 7 000 emplois, dont 2400 au Québec, d’ici deux ans.

«Le fédéral doit agir et aider le domaine aéronautique comme il l’a fait lors de la crise automobile en Ontario. Je ne sais pas comment Bombardier pourra passer au travers si le fédéral n’aide pas l’entreprise», a réagi M. Bouchard.

En octobre dernier, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 1 milliard de dollars dans Bombardier. Quant au gouvernement fédéral, il n’a toujours pas annoncé d’aide financière.

Après la mise à pied de 200 travailleurs chez Bell Helicopter la semaine dernière, il s’agit d’un autre choc pour la Ville de Mirabel. «Ça confirme que le domaine de l’aéronautique vit des moments difficiles au Canada. Selon moi, il serait urgent que les paliers de gouvernement s’impliquent», affirme le maire Bouchard.

«Des drames humains»

De son côté, le député de Mirabel, Simon Marcil, reproche au gouvernement Trudeau de ne pas avoir investi plus tôt dans Bombardier. «Le fait de retarder sa décision crée des drames humains. Il y a des pères et des mères de famille bien payés qui perdent leur job», soutient le député du Bloc québécois. «Bombardier a besoin de liquidité. Si le gouvernement du Canada ne met pas d’argent, l’entreprise va se retrouver dans une situation déficitaire complète ce qui crée la chute de son action», ajoute-t-il.

Le premier ministre Justin Trudeau a dit qu’il prendrait une décision d’ici la fin du mois de mars, rapporte M. Marcil. Celui-ci affirme que le gouvernement mettrait des conditions à un éventuel investissement. Il voudrait notamment que la famille Beaudoin abandonne le contrôle de l’entreprise.

«Ce sont des conditions qui sont irréalisables pour une entreprise», termine le député qui est persuadé que ces mises à pied auront des répercussions dans son comté.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.