(Photo : Archives)
Photo prise avant la Covid-19

Le Festival de la BD présente sa sixième édition

Par France Poirier

Prévost

Le Festival de la BD de Prévost est de retour en force pour une sixième année.
En effet, les 25 et 26 août prochains, quelques 30 bédéistes seront présents, dont Alex A., Boum, Freg et Makina, Stéphanie Leduc et Valérie Morency pour rencontrer les spectateurs. Ceux-ci auront l’occasion de présenter leurs œuvres tout en performant devant le public qui pourra échanger avec les artistes.
Pour une quatrième année, Vincent Léonard a accepté l’invitation à titre de porte- parole du festival. «Pour moi, c’est un incontournable dans mon été. Non seulement c’est chez moi, mais en plus je suis un fan de BD, alors c’est une belle occasion de rencontrer les auteurs! », mentionne-t-il.

À l’horaire cette année

La programmation 2018 promet des activités hautes en couleur! Grande nouveauté cette année, les festivaliers pourront s’aventurer dans la Zone de réalité virtuelle et pourront découvrir l’exposition BD3D, une expérience unique à ne pas manquer! Les salles d’atelier mettront en lumière les artistes qui présenteront des conférences et des ateliers de dessin, tandis que la Zone créative proposera une exposition du Musée d’art contemporain des Laurentides. Sur place, les participants pourront acheter les œuvres des bédéistes présents.
Pour consulter la programmation complète, il suffit de visiter le Festival de la BD de Prévost, sous l’onglet Festival de la BD de Prévost.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *