| Par lpbw

Le directeur de Mirabel Économique récompensé pour sa carrière

PRIX. Directeur de Mirabel Économique depuis près d’un an, Gilbert LeBlanc a vu sa carrière de 30 ans être reconnue la semaine dernière par l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ).

M.Gilbert a mis la main sur le prix «Carrière exceptionnelle», instauré en 2013, lors du congrès de l’APDEQ qui avait lieu à Bromont.

«C’était une surprise totale, je ne m’y attendais pas du tout», a tout d’abord lancé l’homme qui a travaillé pendant 29 ans chez Laval Technopole (autrefois la Codel).

Il a tenu à remercier les collègues qui l’ont côtoyé durant toute sa carrière.

«Un prix comme ça ne peut pas se remporter seul. Je tenais à saluer à travers mes 30 années d’expérience, les 125 collègues en développement économique qui ont travaillé avec moi», a-t-il dit.

Son bilan de carrière est impressionnant. En trois décennies, il dit avoir fait au moins 350 transactions pour la Ville de Laval et une centaine d’autres impliquant des promoteurs privés. Grâce à ses transactions, il a développé 45 millions de pieds carrés répartis dans une dizaine de parcs industriels. Cela a généré 1,8 milliard d’investissements et a permis de créer et de préserver quelque 18 000 emplois.

Une carrière remplie

Avant de travailler pour Laval Technopole et Mirabel Économique, ce détenteur d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Montréal, M. LeBlanc a débuté sa carrière comme économiste contractuel pour le ministère de l’Immigration du Québec en 1980.

Il a ensuite été consultant en démarrage d’entreprise pour une PME de la région de Joliette, puis dirigé en 1984 une étude économique qui a contribué à la mise sur pied du Programme économique de Pointe St-Charles.

Membre de l’APDEQ et ardent défenseur de la profession de «professionnel en développement économique», Gilbert LeBlanc a été récipiendaire du prix Assiette d’argent en 1998, venant saluer ses implications professionnelles au sein de cette association.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.