|

Le Défi têtes rasées Leucan est lancé

Par lpbw

FINANCEMENT. Des nouveautés sont au programme de l’édition 2016 du Défi têtes rasées Leucan de la région Laurentides-Lanaudière avec de nouveaux porte-paroles et présidents d’honneur, un lancement régional ainsi qu’une nouvelle campagne publicitaire. L’objectif est de ramasser 450 000$.

Lancée mercredi dernier à Saint-Jérôme, cette 16e campagne de Leucan a souhaité placer les participants au coeur du Défi, une belle façon de souligner la générosité de tous ceux qui s’engagent à se raser la tête pour amasser des dons pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

Lors du coup d’envoi, Emmanuelle B. Depairon, la présidente d’honneur du site du Carrefour du Nord à Saint-Jérôme, partenaire pour une 5e année, a partagé avec beaucoup d’émotion qu’elle avait décidé de participer au défi en l’honneur de son petit frère Tommy, décédé en janvier dernier, à 13 ans, à la suite d’un cancer. Avec 2 200$, elle a déjà dépassé son objectif et compte bien aller plus loin.

La porte-parole

La porte-parole jérômienne, Marie-Ève Villeneuve, recevait en janvier 2013, elle avait 16 ans, un diagnostic de cancer, la leucémie myéloïde aiguë. Hospitalisée durant sept mois, elle a été soutenue ainsi que sa famille par Leucan. «Un membre de Leucan est allé à mon école secondaire répondre aux questions de mes amis à propos de cette maladie qui fait peur. Cette rencontre a été très appréciée par tous», a-t-elle confié parlant du soutien émotif que Leucan apporte à l’entourage.

Aujourd’hui, à 19 ans, Marie-Ève apprécie chaque petit moment en plus de développer des relations privilégiées avec les gens qui l’entourent. Elle se dirige vers des études en médecine. Et, elle organise son tout premier Défi têtes rasées , au Cégep de Saint-Jérôme, le 20 avril afin de soutenir la cause.

Dans notre région, plusieurs sites de rasage seront organisés au cours de l’année, notamment celui du Carrefour du Nord le 29 mai et celui de Sainte-Agathe-des-Monts le 19 juin, jour de la fête des Pères.

L’objectif est toujours le même, faire la différence auprès des enfants atteints du cancer et leur famille en leur offrant du soutien durant la dure bataille contre la tumeur.

Plus d’informations sur le Défi au www.tetesrasees.com

Le Défi têtes rasées Leucan

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité, afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.