Le CRE Laurentides reçoit 40 000 $ de Québec
Par Lpbw
ENVIRONNEMENT. Le gouvernement du Québec a annoncé la semaine dernière l’attribution d’une somme de 40 000 $ au Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) pour l’élaboration d’un guide des meilleures approches à privilégier pour la protection des lacs du Québec.
« L’aide financière accordée permettra de déterminer les meilleurs moyens pour rejoindre les intervenants du milieu et pour les inciter à poser des gestes concrets en vue d’éviter la prolifération des algues bleu-vert et de protéger davantage les plans d’eau des Laurentides, ainsi que ceux du Québec», a déclaré le ministre responsable de la région des Laurentides Pierre Arcand.
Lors d’une première phase du projet, le CRE Laurentides a produit un répertoire des démarches structurantes pour la protection des lacs au Québec. À partir de l’analyse des programmes et des projets inscrits dans ce répertoire, il produira un guide des meilleures procédures à l’intention des organismes de bassins versants et des conseils régionaux de l’environnement.
L’aide gouvernementale est versée dans le cadre du Plan d’intervention sur les algues bleu-vert 2007-2017.