| Par Anny Champoux

Le CPE Les Mille-Pattes prend de l’expansion!

CONSTRUCTION. Après deux ans et demi de travail, les personnes impliquées dans le projet de construction de la 2e installation du CPE Les Mille-Pattes ont creusé la première pelletée de terre, le 23 juin dernier.

Avec la venue du CPE dans ce quartier résidentiel en pleine expansion du secteur Lafontaine, les familles auront accès à un large éventail de services à la jeunesse, puisque la garderie subventionnée est située à quelques pas d’une école primaire et d’une polyvalente.

On prévoit ouvrir les portes du CPE en janvier 2016. Quelque 80 nouvelles places seront disponibles et 20 emplois créés. «C’est une bonne nouvelle économique pour la région», a fièrement souligné Louise Lafleur, directrice générale du CPE Mille-Pattes.

Se retrousser les manches

Dans la valse des coupures budgétaires du gouvernement libéral, le conseil d’administration du CPE a craint de perdre le projet.

«Avec le changement de gouvernement, le projet a été remis en question. Puisque l’acquisition du terrain avait déjà été signée – et avec les interventions de notre député Pierre Karl Péladeau –, nous avons finalement eu l’approbation du ministère», a résumé Benoît Guindon, président du CA.

«Tout ce qu’il manque maintenant, c’est un parc», a lancé Mme Lafleur au conseiller municipal du district #3, François Poirier, avec qui elle s’entretenait. «On prévoit justement réserver un espace de parc naturel avec un belvédère et point de vue», lui a-t-il répondu. C’est à suivre!

 

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant au CPE Mille-Pattes, peuvent le faire sur le site Internet www.laplace0-5.com.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.