|

Le conseil des jeunes adopte trois résolutions

Par lpbw

JEUNESSE. Le conseil des jeunes 2015-2016 de Saint-Colomban, formé de sept élèves de la cinquième et sixième année à l’école des Hautbois, a adopté le 14 juin, trois résolutions encourageant la promotion des saines habitudes de vie dans leur milieu.

La jeune mairesse, Rafaële Montmagny et ses six conseillers, Mégan Péloquin, Véronique Jolin, Adriana Jolly, Félix Dupuis, Laëtitia Brossard et Kalyane Allard ont voté unanimement en faveur de la participation de leur école à un événement de course à pied qui sera organisé par la Ville le 16 septembre prochain.

Le réaménagement du petit parc de leur école a été autorisé par le conseil des jeunes où ceux-ci souhaitent créer des zones d’ombre afin d’offrir une oasis de tranquillité dans leur cour d’école pour lire et discuter calmement entre amis. Les jeunes élus ont par ailleurs entériné une suggestion de leur enseignant d’éducation physique afin d’aménager une fosse de sable pour la pratique du saut en longueur.

«Je tiens à féliciter les jeunes élus qui ont fait un travail sérieux de réflexion et qui se sont prêtés avec conviction au jeu de la démocratie municipal. Je suis convaincu qu’ils sauront assurément en tirer des enseignements précieux qui les suivront tout au long de leur vie de citoyens. Favoriser la participation citoyenne et démocratique est un travail de longue haleine, il faut la bâtir maintenant pour s’assurer que ces jeunes deviennent des citoyens informés, engagés et actifs dans leur communauté», a déclaré le maire Jean Dumais.

La séance du conseil jeunesse s’est conclue par une motion de remerciement à l’endroit du Centre d’entraide. «Sensibles à l’écoute et à la bienveillance dont font preuve les bénévoles du Centre d’entraide de Saint-Colomban envers les élèves et le personnel de l’école des Hautbois; sensibles à la générosité et à la diligence dont a fait preuve le Centre dans certaines situations difficiles, nous, membres du conseil des jeunes, exprimons nos sincères remerciements à toute l’équipe du Centre d’entraide pour leur contribution à la réussite et à l’épanouissement des élèves et de ceux qui les supportent», pouvait-on lire dans la motion.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.