Le Cerbère s’implique pour la Fondation du Cégep
Par Lpbw
Saint-Jérôme . Le Resto-pub le Cerbère amassera des fonds pour la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) en concevant un menu bavarois qui sera offert aux clients durant le mois d’octobre, dans le cadre du mois thématique «OctoBièrefest ». Le Cerbère remettra à la Fondation deux dollars par repas bavarois vendu.
Par ailleurs, une soirée-bénéfice sous le thème de l’univers bavarois se tiendra le jeudi 23 octobre prochain durant laquelle les étudiants de la deuxième cohorte de l’attestation d’études collégiales (AEC) en coordination d’événements seront mis à contribution pour la promotion et l’organisation de l’événement.
« Je suis très honoré de réaliser un partenariat avec la Fondation du CSTJ afin d’amasser des fonds pour soutenir les activités de la Fondation. J’ai développé un fort sentiment d’appartenance lors de mon passage au cégep et je tenais à faire ma part en créant l’OctoBièrefest. Je suis d’autant plus heureux que cet événement soit propice à un apprentissage pour les étudiants de l’AEC en coordination d’événements, c’est vraiment un plaisir pour moi de leur faire confiance», a souligné George-Étienne Gagnon, propriétaire du Cerbère.
De son côté, Érik Laperle, conseiller pédagogique à la Formation continue, salue l’initiative de la Fondation du CSTJ ainsi que la direction du Cerbère. « Grâce à leur ouverture et leur collaboration, les étudiants en Coordination d’événements peuvent vivre une expérience d’apprentissage des plus enrichissantes pour leurs carrières futures. Nous tenons d’ailleurs à souligner les grands efforts déployés par les étudiants et leur enseignante afin de faire de cet événement un succès. »
Pour la présidente de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, Céline Meloche, « cette collaboration est un bel exemple qui permet à la Fondation de répondre parfaitement à sa mission qui est entre autres, de soutenir des projets spéciaux afin que les étudiants puissent acquérir des connaissances et des compétences qui répondent aux exigences du marché du travail. » Cette dernière, soulignant au passage le nombre croissant de besoins à combler dû au développement et à la croissance du Cégep de Saint-Jérôme, se réjouit de cette initiative qui permettra de faire une différence auprès des étudiants.