| Par mychel_lapointe

Laurentides Économique est né

La CRÉ des Laurentides vient de se doter d’un nouvel outil de développement économique.

En effet, le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides, M.Marc Gascon, et le président de Laurentides Économique, M.Michel Gauthier, ont procédé la semaine dernière au lancement officiel de Laurentides Économique.

Stimuler la croissance

Laurentides Économique est issue du regroupement des huit (8) centres locaux de développement (CLD) de la région des Laurentides, de la direction régionale du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et de la CRÉ des Laurentides.

Sa mission est de stimuler la croissance économique de la région des Laurentides en favorisant le financement et le support technique des partenaires en développement régional ainsi que la cohérence et la mise en commun de leurs actions. «Laurentides Économique est le coffre dans lequel nous avons souhaité rassembler et concentrer les outils de développement économique de la région» de souligner le président de la CRÉ.

La création de l’organisme est en concordance avec des visées déjà exprimées l’année dernière. «Nous avions déjà identifié dans le Plan d’action Laurentides 2007-2012, la nécessité d’assurer un leadership régional en matière économique en collaborant à la mise en place d’un organisme voué à la promotion et à l’essor économique des Laurentides» d’ajouter M.Gascon.

Déjà, neuf (9) volets d’intervention ont été déployés au sein de Laurentides Économique parmi lesquels on retrouve les services d’aide à l’exportation, la relève entrepreneuriale et le mentorat d’affaires.

Enjeux supralocaux

Par ailleurs, le président de Laurentides Économique, Michel Gauthier, a tenu à rappeler que ce lancement coïncidait avec le dixième anniversaire de la mise en place des CLD au Québec. «Chaque CLD de la région des Laurentides a contribué avantageusement au développement de son territoire. Il s’agit maintenant de se regrouper autour d’enjeux supralocaux communs et de faire en sorte que la région des Laurentides poursuive avec succès son développement économique» de dire M.Gauthier.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.