Laurence R.Fortin
|

Laurence R. Fortin représenterait la CAQ dans Rousseau

Par mychel_lapointe

S’il faut en croire la rumeur, la Coalition Avenir Québec aurait choisi sa candidate dans Rousseau.

Il s’agirait de Laurence R.Fortin, une jeune de 21 ans qui occupe actuellement le poste de présidente de la Commission de la relève de la CAQ.

Dans un résumé présenté sur le site Internet de la CAQ, il y a quelques jours, et qui a été retiré depuis, on présente Mme Fortin comme une « jeune femme dynamique et engagée ».

On y apprend de plus que Mme Fortin est détentrice d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Laval depuis 2011.

« Elle a notamment été chef de la délégation de cette institution aux Jeux de la politique 2012. Elle y a dirigé un groupe de 18 personnes. Originaire de la circonscription de Rousseau, Laurence R. Fortin a été engagée comme attachée politique d’Éric Caire à la suite de sa diplomation. En tant que responsable du Soutien à l’action bénévole, elle a acquis de l’expérience en lien avec le travail de député et s’est familiarisée quant aux rapports de proximité avec les organismes » souligne-t-on.

Originaire de St-Lin-des-Laurentides, Laurence R.Fortin a quitté la région de Lanaudière, le temps de faire ses études à Québec.

« Elle retourne chez elle afin de faire valoir les intérêts des citoyens de Rousseau à l’Assemblée nationale » écrivait-on sur le site de la CAQ.

La rumeur veut que l’annonce officielle de la candidature de Laurence R.Fortin se fasse demain (jeudi).

Rappelons qu’en vertu de la nouvelle carte électorale en vigueur, le comté de Rousseau, qui chevauche les régions Laurentides et Lanaudière, inclut notamment les municipalités de Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte.

Mme Fortin ferait entre autres la lutte au député péquiste sortant Nicolas Marceau qui avait succédé à M.François Legault comme député de Rousseau.

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.