| Par lpbw

L'aréna régional sera livré à la mi-novembre

INFRASTRUCTURE. L’aréna régional de la Rivière-du-Nord sera livré par le contracteur le 15 novembre prochain, soit près d’un an et demi après le début des travaux.

« À partir de ce moment-là, la Régie [intermunicipale] va prendre possession du bâtiment», se réjouit le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher qui estimait dans une entrevue au Journal Le Nord en juin dernier que le complexe serait livré à la « fin septembre ou au début octobre».

Lorsque la Régie, composée des villes de Saint-Jérôme, Prévost et Sainte-Sophie, prendra possession de l’aréna situé au cœur du parc Multisports, il restera les améliorations locatives à effectuer. Ces améliorations qui comprennent notamment l’installation du restaurant, du système de son et de l’éclairage devraient être, au plus tard, terminées à la mi-janvier.

« On aurait aimé organiser un happening durant le temps des fêtes où les gens seraient venus patiner, toutefois on risque d’être un peu serré dans les temps. Il va peut-être falloir le reporter lors de la semaine de relâche», souligne M.Maher.

Déménagement cette saison ?

À la fin des travaux au début de l’année 2016, il n’est pas encore décidé si les fédérations sportives déménageront dans le nouvel aréna. « Rendu au mois de février, il y a déjà un bon bout de la saison de jouer. On va décider avec les fédérations ce qui est le plus facile pour eux» fait remarquer le maire.

Si les fédérations décident de demeurer à l’aréna Melançon pour l’année 2015-2016, le nouveau complexe évalué à 20 millions $ pourrait accueillir le patinage libre, les ligues de garage, les tournois et même les séries des Panthères de Saint-Jérôme, un club de la Ligue de hockey junior du Québec.

Notons que la Ville de Saint-Jérôme paie 75 % de la facture de la nouvelle infrastructure tandis que Sainte-Sophie et Prévost se partagent le 25 % restant

Le complexe comprend

– 2 glaces

– 300 et 1000 places assises pour les spectateurs

– 9 vestiaires de joueurs

– Vestiaire dédié au Club des Panthères

– Vestiaire des arbitres

– Hall d’entrée

– Billetterie

– Comptoir d’accueil

– Local de premiers soins

– Boutique Pro-Shop

– Réseau Wi-Fi

– Locaux d’associations

– Restaurant-bar vitré

– Terrasse extérieure

– Salle polyvalente

– Galerie de presse

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.