Laissez partir

Par Journal-le-nord

LA DEMOIS’AILE

Nous avons tous vécu des évènements tristes, tragiques ou bouleversants au cours de notre vie, peu importe qu’ils soient petits ou grands. Cette année, pour moi, ça a été la pire des années, car ces événements se succédaient, un à la fois, mais sans jamais s’arrêter et ils m’emportaient avec eux. Parfois, la tempête prenait une pause, mais aussitôt que je recommençais à respirer, elle partait de nouveau, me faisant croire que je ne pourrais m’en sortir. Le plus frustrant, c’est que je ne pouvais me confier à personne. Et même si j’essayais, mes peurs et mes pleurs me disaient de me taire. Je me rappelle cette conférence sur la dépression que j’ai eue à l’école. Mon dieu !  Je ne m’étais presque jamais autant retenue de pleurer. J’espérais tellement que personne ne regardait vers moi parce qu’ils auraient vu mes yeux submergés de larmes et ils auraient su. Ils auraient su dans quel état j’étais. Je n’aurais même pas pu faire semblant comme je l’avais fait tous les autres jours…

Aujourd’hui, après des mois de travail sur moi-même, je suis une meilleure personne qu’en janvier. Je me dis que je m’avais, moi, la personne la plus importante dans ma vie, aussi égoïste que ça puisse paraître. Mais plus que ça : j’ai laissé partir toutes ces choses qui ne faisaient qu’entretenir la partie dépressive de moi.

Laissez partir la personne qui prétend vouloir votre bien, mais dont les actions prouvent tout le contraire. Laissez partir la relation qui vous rend constamment malheureuse. Laissez partir la mauvaise note que vous avez eue dans je ne sais quelle matière et qui vous hante. Laissez partir les paroles blessantes que vous avez dites à un être aimé. Laissez partir la journée de merde que vous avez passée. Laissez partir les remords. Laissez partir ces pensées toxiques, celles qui vous rabaissent et vous savez quoi d’autre. Laissez partir ces peurs qui vous empêchent d’être à votre maximum. LAISSEZ PARTIR !

Mon père m’a dit un jour : la haine entretient la haine. Donc libérons-nous de tout ce
qui tente de garder en vie la haine. Je suis consciente que c’est un processus qui prend du temps, mais c’est possible. Et quand on arrive à retirer toutes ces choses négatives de notre vie, je vous promets qu’on est invincible. Oui, on pourra être bousculé, mais pas au point de tomber du sommet de notre colline.

Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés