| Par lpbw

« L'achat local, je trouve ça important» – Sophie Astri, conseillère municipale

ALIMENTATION. Sainte-Sophie organisera un marché public cette fin de semaine à la halte municipale située en face de l’Hôtel de Ville.

Pour l’instant, deux dates sont prévues pour ce projet pilote: le 12 septembre et le 10 octobre « Nous allons voir si les gens répondent à l’appel et si c’est le cas, nous allons aller de l’avant le printemps prochain avec des infrastructures. Nous voulons tâter le pouls de la population», affirme la conseillère municipale Sophie Astri, qui est une des initiatrices de l’événement.

Lorsqu’elle a été élue, Mme Astri avait l’idée de mettre en place un marché public. «L’achat local, je trouve ça important. Je veux que notre monde achète chez nous et qu’il ne soit pas toujours obligé de se déplacer», souligne celle qui s’est inspirée des autres marchés publics de la région, dont celui de Saint-Jérôme.

Pour ce premier « petit test», 19 maraîchers et artisans locaux seront présents. L’occasion sera belle pour la population de découvrir des produits de la région !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.