Fobozof A.Côté est candidat pour le Parti Rhinocéros dans Rivière-du-Nord. 
|

La vision du Parti Rhinocéros pour Rivière-du-Nord

SATIRIQUE. À quelques jours du scrutin, le candidat du Parti Rhinocéros de Rivière-du-Nord souhaite soumettre son programme aux électeurs. «Notre parti est le seul qui possède une vision à long terme,» dit Fobozof A.Côté, dont le plan s’étend non pas sur 4 ans, mais sur les 1000 prochaines années.

Fondé en 1963, le parti Rhinocéros continue d’utiliser la dérision pour questionner et critiquer le système fédéral canadien. Fobozof A.Côté, s’il est élu député de Rivière-du-Nord, a plusieurs idées pour favoriser l’économie locale de sa circonscription. «D’abord, je souhaite utiliser les lieux de l’aéroport de Mirabel pour faire un gigantesque camp de réfugiés pour les Syriens. Nous pourrions construire un pont aérien à 8 voies qui relierait la Syrie à Mirabel pour les emmener directement. Pour les héberger, je propose de faire construire des mini-maisons, très à la mode en ce moment, par des contracteurs de la région. On pourrait ensuite les revendre pour rentabiliser le projet.»

Fobozof A.Côté souhaite également assainir l’atmosphère de la région. «Le Parti Rhinocéros projette d’équiper toutes les vaches d’un habit-ballon spécial, qui permettrait de capter leurs pets pour produire du méthane. On pourrait liquéfier ce gaz et l’utiliser comme carburant propre pour les véhicules. Ça ferait un revenu d’appoint pour les agriculteurs, en plus de réduire les dommages à la couche d’ozone!»

Spécialiste des énergies vertes, le candidat du Parti Rhinocéros et architecte de formation a construit une maison solaire expérimentale, à Saint-Colomban, où il réside. C’est la première fois qu’il se présente comme candidat.

Il invite les sympathisants de son parti à venir le rejoindre au parc Labelle en fin d’après-midi, samedi le 17 octobre. «Nous allons faire le tour du parc en scandant les slogans du Parti, les gens ne pourront pas nous manquer!»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.